Sur les traces de Christian Dior

dimanche 18 août 2013


Hello tout le monde , 
aujourd'hui on part faire un tour dans le jardin d'enfance de Christian Dior...
Ce fait un bon bout de temps que je rabâchais les oreilles de tout mon entourage pour qu'on aille à Granville. Ayant entendu que du positif sur le lieu, les expositions qui y sont tenues, la dégustation de thé au grand air , les vues imprenables et le jardin qui est magnifique il fait bien le dire !À la découverte du lieu je n'ai vraiment pas été déçue c'était bien fidèle à ce qu'on m'avait décrit mais en tellement plus magnifique . J'étais comme une gamine de 6 ans qui ne sait poser les yeux tellement c'est beau..


Avant de rentrer voir l'exposition j'ai pris le temps de me promener un peu dans le jardin, de m'imprégner de ce lieu qui m'a inspiré .Une fois rentrer à l'intérieur de la maison comme malheureusement il est interdit de faire des photos j'ai vraiment pris mon temps pour flâner entre les 3 étages de la bâtisse pour vraiment avoir le temps d'immortaliser dans ma tête ces robes, jupes, chapeau etc qui ont fait toute la renommer de M. Christian Dior . J' ai pris le temps de lire chaque petit écriteaux, chaque description de robes, de bijoux . Je pense que si j'avais pu rester toute la journée dans la maison à admirer ce magnifique travail je l'aurais fait tellement je me sentais bien , dans mon élément .Mais comme tout a une fin et que je n'étais pas la seule a vouloir visiter ce magnifique endroit il a fallu me résoudre a sortir .

À la sortie du musée n'ayant pas envie de rentrer tout de suite nous avons dégusté un thé qui fut d'ailleurs très bon, très fin et fruité comme je les aime . dans une ambiance tellement zen puisqu'on était installé juste derrière la maison dans ce jardin magnifique avec juste le bruit de la nature et de la mer en contrebas . C'est juste un plaisir divin de s'arrêter là dans ce petit havre de paix pour y prendre le thé et se ressourcer loin de toute l'agitation de ce monde ...

Je vais m'arrêter parce que au sinon je vais tartiner un texte de 3 pages car je n'arrive pas trop à mettre de mots sur l'émotion que j'ai ressentie en entrant dans ce lieu qui peut paraître tellement simple pour certain mais moi m'as vraiment fait voyager comme une enfant . Je pense être tombé réellement amoureuse de ce lieu magique d'ailleurs Granville à l'année prochaine!!

On se retrouve dans très vite pour look Granvillais
En attendant prenez soin de vous !
 

Retrouvez moi maintenant sur Instagram  @theworldofjun






© Photos : Jun ©

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© The world seen by Jun. Design by Fearne.